Nous vous livrons les 5 conseils les plus importants que tout apprenti danseur devrait entendre !
Pratiquer !
Allez danser en soirée aussi souvent que possible est le meilleur moyen de progresser rapidement et de maîtriser le contenu des cours. Danser en social avec des inconnus c’est le complément indispensable pour s’approprier les mouvements et passes apprises et développer votre style.
Travailler son oreille
La compréhension du rythme et la capacité d’interprétation de la musique viennent avec l’habitude et une bonne dose d’écoute musicale. Imprégnez-vous de la musique, repérez ses instruments et la rythmique et imaginez votre corps comme un instrument qui doit s’insérer en harmonie avec les autres.
Humilité
Pour progresser, il faut accepter d’avoir des choses à apprendre. Rester ouvert à tous les conseils, continuer d’apprendre, y compris en dansant avec des danseurs « moins avancés ». La danse est un éternel apprentissage.
S’amuser
Exprimez-vous, lâchez-vous et laisser votre corps faire le reste ! En soirée tout le monde est là pour passer un bon moment et chacun est généralement assez occupé avec son/sa partenaire de danse. Osez danser comme si vous étiez seul au monde. Les gens qui regardent et qui jugent ne sont pas ceux qui progressent le plus vite.
Patience et persévérance
Les efforts finissent toujours par payer ! Le principal moyen d’apprentissage du corps passe par la répétition. Pour s’approprier des mouvements nouveaux, les comprendre et les décomposer il faut les répéter encore et encore jusqu’à ce qu’ils vous appartiennent.